Aller au contenu principal
Fermer

REX Financial lance un ETF à options d'achat couvertes Nvidia quelques heures avant la publication des résultats
information fournie par Reuters 28/05/2025 à 23:46

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Suzanne McGee

REX Financial a lancé mercredi matin, quelques heures avant la publication des résultats de Nvidia NVDA.O , le puissant fabricant de puces qui a dominé les rendements boursiers au cours des deux dernières années, un fonds négocié en bourse composé d'une seule action et lié à Nvidia NVDA.O .

Le nouveau fonds, le REX NVDA Growth & Income ETF NVII.P , est une forme d'ETF à options d'achat couvertes qui utilise des stratégies d'options pour générer des revenus tout en donnant aux investisseurs une exposition à une partie de la hausse du prix de l'action Nvidia, a déclaré REX.

"Nous pensons que cela permettra aux gens d'avoir le beurre et l'argent du beurre", a déclaré Scott Acheychek, directeur de l'exploitation de REX.

"Ils peuvent conserver l'action qu'ils suivent, qu'ils connaissent et qu'ils aiment, mais avec un profil de risque avec lequel ils sont à l'aise et un revenu hebdomadaire" provenant de la vente d'options sur Nvidia, a-t-il ajouté.

Ces ETF basés sur des options sur une seule action ont fait leurs débuts à la fin de l'année 2023 et représentent aujourd'hui un actif total d'environ 10 milliards de dollars. L'intérêt général pour les ETF à action unique, une catégorie plus large qui comprend les produits à effet de levier 1,5x ou 2x, continue de croître, a déclaré Bryan Armour, analyste ETF chez Morningstar.

"Ils s'adressent tous à des investisseurs individuels autogérés", explique Bryan Armour.

Bien qu'un ETF doté de ce type de structure soit susceptible de surperformer l'action sous-jacente si celle-ci est stable ou en baisse, Bryan Armour estime qu'il est plus judicieux pour les investisseurs d'acheter des actions individuelles ou de se tourner vers des stratégies d'ETF basées sur des options et liées à des portefeuilles plus larges.

"Un produit comme celui-ci n'essaie pas de maximiser la croissance ou le revenu."

Selon Scott Acheychek, cette nouvelle approche des ETF à options d'achat couvertes sur une seule action s'adresse aux investisseurs qui recherchent de plus en plus des produits alternatifs générateurs de revenus.

Les actions de Nvidia ont clôturé à 134,81 dollars par action, en baisse de 0,5 %, dans les échanges de mercredi, avant l'annonce des résultats du fabricant de puces d'IA.

Valeurs associées

183,6900 USD NASDAQ +1,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:12 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis en évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...