Aller au contenu principal
Fermer

REX Financial lance un ETF à options d'achat couvertes Nvidia quelques heures avant la publication des résultats
information fournie par Reuters 28/05/2025 à 23:46

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Suzanne McGee

REX Financial a lancé mercredi matin, quelques heures avant la publication des résultats de Nvidia NVDA.O , le puissant fabricant de puces qui a dominé les rendements boursiers au cours des deux dernières années, un fonds négocié en bourse composé d'une seule action et lié à Nvidia NVDA.O .

Le nouveau fonds, le REX NVDA Growth & Income ETF NVII.P , est une forme d'ETF à options d'achat couvertes qui utilise des stratégies d'options pour générer des revenus tout en donnant aux investisseurs une exposition à une partie de la hausse du prix de l'action Nvidia, a déclaré REX.

"Nous pensons que cela permettra aux gens d'avoir le beurre et l'argent du beurre", a déclaré Scott Acheychek, directeur de l'exploitation de REX.

"Ils peuvent conserver l'action qu'ils suivent, qu'ils connaissent et qu'ils aiment, mais avec un profil de risque avec lequel ils sont à l'aise et un revenu hebdomadaire" provenant de la vente d'options sur Nvidia, a-t-il ajouté.

Ces ETF basés sur des options sur une seule action ont fait leurs débuts à la fin de l'année 2023 et représentent aujourd'hui un actif total d'environ 10 milliards de dollars. L'intérêt général pour les ETF à action unique, une catégorie plus large qui comprend les produits à effet de levier 1,5x ou 2x, continue de croître, a déclaré Bryan Armour, analyste ETF chez Morningstar.

"Ils s'adressent tous à des investisseurs individuels autogérés", explique Bryan Armour.

Bien qu'un ETF doté de ce type de structure soit susceptible de surperformer l'action sous-jacente si celle-ci est stable ou en baisse, Bryan Armour estime qu'il est plus judicieux pour les investisseurs d'acheter des actions individuelles ou de se tourner vers des stratégies d'ETF basées sur des options et liées à des portefeuilles plus larges.

"Un produit comme celui-ci n'essaie pas de maximiser la croissance ou le revenu."

Selon Scott Acheychek, cette nouvelle approche des ETF à options d'achat couvertes sur une seule action s'adresse aux investisseurs qui recherchent de plus en plus des produits alternatifs générateurs de revenus.

Les actions de Nvidia ont clôturé à 134,81 dollars par action, en baisse de 0,5 %, dans les échanges de mercredi, avant l'annonce des résultats du fabricant de puces d'IA.

Valeurs associées

182,6400 USD NASDAQ -0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un train Eurostar entre dans le tunnel sous la Manche au terminal d'Eurotunnel à Folkestone
    information fournie par Reuters 21.10.2025 11:35 

    Getlink a fait état mardi d'un chiffre d'affaires en légère hausse à taux de change constant au troisième trimestre par rapport aux résultats 2024 révisés, tout en confirmant son objectif d'Ebitda pour l'exercice 2025. L'opérateur français du tunnel sous la Manche ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL LOCCISANO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.10.2025 11:31 

    Le géant britannique des produits d'hygiène, cosmétiques et alimentation Unilever a annoncé mardi que la scission de sa division glaces sous le nom "The Magnum Ice Cream Company" sera retardée par la paralysie budgétaire aux Etats-Unis. Le gendarme boursier américain ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 21.10.2025 11:26 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,17% pour le Dow Jones .DJI , et de 0,12% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et le Nasdaq. * COCA-COLA KO.N , GENERAL

  • Bertrand Dumazy, président-directeur général d'Edenred, assiste à un débat lors de l'université d'été du MEDEF
    information fournie par Reuters 21.10.2025 11:23 

    Edenred grimpe en Bourse mardi après avoir fait état d'un chiffre d'affaires opérationnel au-dessus des attentes au troisième trimestre, le spécialiste des titres-restaurant citant une accélération de la croissance dans toutes les lignes de métier par rapport aux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...